Free and Discounted Ebooks
Join 150,000 readers! Get our ebook deals straight to your inbox.

Ellénore, Volume I

Cover image for

Download


Author: Sophie Gay
Published: 1864
Language: French
Wordcount: 1,390 / 5 pg
LoC Category: PQ
Downloads: 601
Added to site: 2006.02.13
mnybks.net#: 12676
Excerpt

conciliant une extrême sévérité de principes avec la situation la plus équivoque. Son caractère et ses qualités variaient en raison du plus ou moins d'occasions qu'on avait eues de la connaître et de se l'expliquer.

Pour cette masse d'indifférents qui classent les femmes par rang et non par espèce, madame Mansley était tout simplement la maîtresse du comte de Savernon. Pour les gens distingués dont elle aimait à s'entourer, c'était l'amie dévouée à qui M. de Savernon devait la conservation de sa fortune et de sa vie; car elle s'était exposée au danger de périr sur l'échafaud pour obtenir des rois de la Terreur les passeports, ensuite les certificats de résidence qui avaient assuré la liberté et l'existence de toute la famille de M. de Savernon. En reconnaissance du sentiment auquel il devait son bonheur et celui de tous ceux qui lui étaient chers, M. de Savernon consacrait sa vie à Ellénore. On savait que l'opposition de madame la marquise de Savernon au divorce demandé par son mari était le seul obstacle au mariage de ce dernier avec madame Mansley, et cet avenir de mariage suffisait aux gens que les avantages d'une bonne maison et d'une

SUBSCRIBE TO MANYBOOKS 

FREE EBOOKS 

Join 150,000+ fellow readers! Get Free eBooks and book bargains from ManyBooks in your inbox. 

We respect your email privacy

(advanced)
login | register

User ID

Password

reset password

Author of the Day

Kim Velk
Kim Velk loves bicycles, typewriters and 1920s music. So she decided to write a time travel adventure that takes readers on a wild ride to the 1920s with a fifteen year old boy. It took her six years to complete her debut work, but it was worth it. As our author of the day, Velk chats about her Up, Back and Away, why she wrote it and reveals exactly how much research went into it.
Read full interview...