20000 Lieues sous les mers

Author: Jules Verne
Published: 1870
Language: French
Wordcount: 151,823 / 520 pg
LoC Category: PQ
Downloads: 23,804
mnybks.net#: 7149
Genres: Adventure, Nautical
Advertisement
Excerpt

de triangle isocèle. La cassure de la tôle était d'une netteté parfaite, et elle n'eût pas été frappée plus sûrement à l'emporte-pièce. Il fallait donc que l'outil perforant qui l'avait produite fût d'une trempe peu commune -- et après avoir été lancé avec une force prodigieuse, ayant ainsi perce une tôle de quatre centimètres, il avait dû se retirer de lui-même par un mouvement rétrograde et vraiment inexplicable.

Tel était ce dernier fait, qui eut pour résultat de passionner à nouveau l'opinion publique. Depuis ce moment, en effet, les sinistres maritimes qui n'avaient pas de cause déterminée furent mis sur le compte du monstre. Ce fantastique animal endossa la responsabilité de tous ces naufrages, dont le nombre est malheureusement considérable ; car sur trois mille navires dont la perte est annuellement relevée au Bureau-Veritas, le chiffre des navires à vapeur ou à voiles, supposés perdus corps et biens par suite d'absence de nouvelles, ne s'élève pas à moins de deux cents !

Or, ce fut le « monstre

Reviews

Add a review for this title.
Average Rating of 4 from 2 reviews: ****
2007.02.23
elmokadembrahim
***..

merci bec

2006.04.09
boukha
*****

Ce livre me rappelle mon enfance et tous les livres qui m'ont longtemps accompagné ainsi que les auteurs que j'ai beaucoup apprécié Jules Verne, Victor Hugo et tous les autres


Cover image for

Download


show mobile phone QR code

Donate a small amount via Paypal below or read about some other ways that you can support ManyBooks.