Le livre, de l'imprimé au numérique

Le livre, de l'imprimé au numérique

By

0
(0 Reviews)
Le livre, de l'imprimé au numérique by Marie Lebert

Published:

2010

Downloads:

864

Share This

Le livre, de l'imprimé au numérique

By

0
(0 Reviews)
En 2010, le web est devenu une gigantesque encyclopédie, une énorme bibliothèque, une immense librairie et un médium des plus complets. On peut désormais lire un livre sur son ordinateur, sur son assistantpersonnel (PDA), sur son téléphone mobile, sur son smartphone ou sur une tablette dédiée.

Book Excerpt

s enseignants. Le secteur consacré à la littérature de divertissement est destiné à amener devant l'écran un public très divers, par exemple des enfants et leurs grands-parents recherchant le texte électronique de Peter Pan après avoir vu le film Hook, ou recherchant la version électronique d'Alice au pays des merveilles après avoir regardé l'adaptation filmée à la télévision, ou recherchant l'origine d'une citation littéraire après avoir vu un épisode de Star Trek. Pratiquement tous les épisodes de Star Trek citent des livres ayant leur correspondant numérique dans le Projet Gutenberg.

L'objectif est donc que le public, qu'il soit familier ou non avec le livre imprimé, puisse facilement retrouver des textes entendus dans des conversations, des films, des musiques, ou alors lus dans d'autres livres, journaux et magazines. Les fichiers électroni

Readers reviews

5
4
3
2
1
0.0
Average from 0 Reviews
0
Write Review
Be the first to review this book