La vie errante

La vie errante

By

0
(0 Reviews)
La vie errante by Guy de Maupassant

Published:

1890

Pages:

0

Downloads:

1,566

Share This

La vie errante

By

0
(0 Reviews)

Book Excerpt

me si j'avais bu des vins capiteux, respiré de l'éther ou aimé une femme.

Une petite fraîcheur nocturne mouillait la peau d'un imperceptible bain de brume salée. Le frisson savoureux de ce tiède refroidissement de l'air courait sur les membres, entrait dans les poumons, béatifiait le corps et l'esprit en leur immobilité.

Sont-ils plus heureux ou plus malheureux ceux qui reçoivent leurs sensations par toute la surface de leur chair autant que par leurs yeux, leur bouche, leur odorat ou leurs oreilles?

C'est une faculté rare et redoutable, peut-être, que cette excitabilité nerveuse et maladive de l'épiderme et de tous les organes qui fait une émotion des moindres impressions physiques et qui, suivant les températures de la brise, les senteurs du sol et la couleur du jour, impose des souffrances, des tristesses et des joies.

Ne pas pouvoir entrer dans une salle de théâtr

More books by Guy de Maupassant

(view all)
Kathrin Hutson - Messed-up heroes, Excruciating circumstances, and Happily Never Afters
FEATURED AUTHOR - International Bestselling Author Kathrin Hutson has been writing Dark Fantasy, Sci-Fi, and LGBTQ Speculative Fiction since 2000. With her wildly messed-up heroes, excruciating circumstances, impossible decisions, and Happily Never Afters, she’s a firm believer in piling on the intense action, showing a little character skin, and never skimping on violent means to bloody ends.