Sacountala (1858)

ballet-pantomime en deux actes / tiré du drame indien de Calidasâ

Published: 1858
Language: French
Wordcount: 5,632 / 27 pg
LoC Category: PQ
Downloads: 1,118
Added to site: 2006.01.24
mnybks.net#: 12513
Genre: Drama
Buy new from: Amazon or Barnes & Noble
Find it used: eBay or AbeBooks
Get as AudioBook: Audible or AudioBooks.com
Advertisement
Excerpt

atcharis, les gourous rentrent ayant en tête le sage Canoua. Ils aperçoivent Sacountalâ évanouie, la relèvent et la font revenir à elle. Du doigt elle désigne l'ermite dont la physionomie exprime toujours le courroux, et raconte Canoua, son père adoptif, qu'elle est aimée du roi, qu'elle l'aime et qu'il lui a juré de l'épouser; mais Durwasas, offensé involontairement, a, par ses maléfices, fait perdre la raison et le souvenir au roi Douchmanta.--Durwasas, qui a écouté ce récit, se rapproche du groupe et dit:--Jamais ta fille ne sera la femme du roi.--Et qui l'empêcherait? répond Canoua.--Moi, réplique Durwasas, les yeux brillants de haine, sans se laisser attendrir par les supplications de Sacountalâ tombée ses genoux.

Ces menaces répandent la consternation parmi les jeunes filles et les brahmatcharis, qui connaissent la rancune et le pouvoir de Durwasas.

Canoua d'un air calme rassure sa fille et dit qu'il va faire ses efforts pour conjurer le sort. Si Durwasas est puissant pour le mal, lui est puissa

Cover image for

Download


show mobile phone QR code

Donate a small amount via Paypal below or read about some other ways that you can support ManyBooks.